Personnalisation & Transparence
Plusieurs modes de facturation sont possibles. Selon la nature de l’affaire et dès que l’avocat est en mesure de définir l’étendue de sa mission, il vous propose une convention qui détermine précisément les modalités financières de son intervention. Cette lettre de mission est validée par le client et permet en complément des conditions générales, de sécuriser la relation. La question de l’honoraire est transparente et ne doit pas vous dissuader de consulter un avocat.
Exemples d'honoraires
Défense devant le Tribunal Correctionnel
Honoraire applicable comprenant la préparation de votre défense, en qualité de prévenu, et la plaidoirie lors d’une audience correctionnelle (hors circonstance particulière, intérêts civils, expertise, frais de déplacement éventuels...).
Création de société
Honoraire applicable en fonction du type de société, comprenant l’étude préalable, la rédaction des statuts et les formalités d’immatriculation, hors pacte d’associés ou cas particulier.
Divorce par consentement mutuel
Honoraires applicables pour l’assistance d’un époux, hors liquidation du régime matrimonial et sauf situation particulière.
1ère consultation orale
Honoraire pour un premier rendez-vous de consultation juridique, ne donnant pas lieu à recherches juridiques, analyses de documents et/ou consultation écrite, pour lesquels un honoraire adapté vous sera proposé.